top of page

épilation électrique

by DERMALYSE

Electrolyse = seule méthode d’épilation 100% définitive

​

Quelle que soit la couleur de la peau et du poil. Un micro-filament est inséré dans le follicule pileux et un courant ultrarapide est appliqué afin d’éliminer les cellules responsables de la repousse du poil.

​

L'électrolyse est la seule technique recommandée pour traiter la pilosité du visage (zones hormono-dépendantes) et pour venir à bout des repousses paradoxales générées par le laser.

Pour les zones hormono-dépendantes et les zones tatouées

Pour tous types de poils,

​même les poils blancs !

Pour toutes les zones du

corps & du visage

Pour tous les types de 

peaux !

Pour tous les types de 

peaux !

Pour les hommes, comme

pour les femmes...

En toute saison, même en été !

LA TECHNIQUE

C’est l’ophtalmologiste Charles E. Michel, en 1875, qui découvrit que le courant galvanique pouvait détruire un follicule pileux en insérant une aiguille chargée négativement dans le follicule d’un cil incarné chez l’un de ses patients. On se servait alors de très fines aiguilles. Depuis, la technique n'a cessée d'évoluer pour devenir la technique d'épilation la plus performante.

 

L’aiguille s’est aussi perfectionnée pour n’être aujourd’hui qu’un micro-filament gainé et souple, à usage unique, pour assurer là aussi le confort des patients.

​
 

Pourquoi l’épilation électrique ?

L’épilation électrique détruit le poil en phase anagène :

​

  • Pour traiter le poil inaccessible au laser (poil roux, blanc, gris ou trop fin…).

  • Pour finaliser un traitement laser ou lumière pulsée qui ne détruit que 60 à 80% des poils en fonction des patients, des zones traitées, de l’âge…

  • Pour corriger les « accidents » du laser/lumière pulsée qui ont aggravé la pilosité : hyperpilosité ou repousse paradoxale

  • Pour épiler les zones contre indiquées au laser et à la lumière pulsée (visage, zones hormone-dépendantes, tatouages, sourcils, cou, …)

​

Il est important de respecter les conseils de votre praticienne  ainsi que la fréquence des rendez-vous établis.

Un arrêt trop prolongé des traitements pourrait ralentir les effets et en augmenter sa durée.

​

En pratique

Elle consiste à insérer un micro-filament dans le follicule pileux, invagination naturelle de la peau. Il n'y a donc aucune perforation de l'épiderme, ni aucun saignement.  

 

Avec précision, à l’aide d’une loupe et d’un éclairage performant, on diffuse un courant dans le canal pilo-sébacé sans douleur; le passage du courant donne une sensation de chaleur plus ou moins intense et plus ou moins courte. Le réglage se fait en fonction de la zone et de la pilosité.

Ce même courant permet la destruction des cellules responsables de la pousse du poil et la coagulation des capillaires qui nourrissent la papille dermique.

​

Des appareils performants, l’expertise et la minutie de la praticienne assure un traitement confortable;

Le ressenti et la sensibilité étant variables et propres à chacun(e).

 

Des rougeurs et croutelles secondaires à cette technique peuvent survenir et durent généralement de 48h à 72h selon les zones traitées et le respect des conseils reçus à l'issue de chaque séance.

​

bottom of page